Lien vers l'ENS

Accueil du site > Scolarité ECLA > Contrôle des connaissances et validations

Contrôle des connaissances et validations

Modalités de contrôle des connaissances

L’assiduité est obligatoire pour valider un cours. 

L’évaluation se fait en général par contrôle continu. Les modalités d’organisation du contrôle continu sont laissées à l’appréciation de l’enseignant. 

En général, sont prévus :

- deux examens écrits ;

- un examen oral.

Fait partie des critères d’évaluation des étudiants la participation active au cours.

En cas d’échec, un rattrapage d’examen peut être proposé par l’enseignant à la fin de chaque semestre. Les modalités d’organisation du rattrapage d’examen sont laissées à l’appréciation de l’enseignant. 

 

Validations

Un cours d’un semestre (à raison de 2h par semaine) représente 6 ECTS.

Les cours de langues proposés à ECLA peuvent être validés soit dans le cadre du diplôme de l’ENS (DENS), soit dans le cadre d’un diplôme universitaire (licence ou master), suivi à l’ENS ou dans une autre institution, sous réserve de l’accord de cet établissement. 

Lorsque la validation est utilisée pour le diplôme de l’ENS (DENS) ou dans le cadre d’une formation suivie à l’ENS (pour les normalien-ne-s scientifiques et pour certaines formations littéraires), les notes sont entrées dans GPS.

Lorsque la validation est utilisée pour un diplôme universitaire, le/la normalien-ne doit demander en fin de semestre à l’enseignant une attestation de validation, qu’il/elle devra transmettre lui/elle-même à l’institution responsable de ce displôme.


| Plan du site | Suivre la vie du site