Lien vers l'ENS

Accueil du site > Langues > Russe > Descriptif des cours

Descriptif des cours

Russe débutant plus : objectif : A2 (Cadre européen commun de référence pour les langues)

Ce cours vise à poser des solides bases pour un niveau débutant : prononciation, règles de lecture, structures grammaticales de base, lexique de la vie courante. Le but de ce cours est de développer chez les étudiants les compétences nécessaires pour communiquer en russe dans les situations de la vie quotidienne et familiale (faire connaissance, demander et donner l’information personnelle, parler de leurs centres d’intérêt, de leur famille et de leurs amis, etc.), lire et écrire des textes simples.

Russe intermédiaire : de A2 à B1 (Cadre européen commun de référence pour les langues)

Ce cours vise à approfondir divers aspects de l’étude de la langue russe : grammaire, lecture, compréhension et expression orale et écrite, etc. Le cours sera consacré à la révision et à l’élargissement du vocabulaire et des structures grammaticales qui permettront de faire face aux situations de la vie quotidienne, communiquer dans les situations sociales et culturelles simples, s’exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets (famille, études, travail, loisir, voyage, etc.).

Russe intermédiaire plus : de B1 à B2 (Cadre européen commun de référence pour les langues)

 

Le cours est réservé aux étudiants qui ont atteint le niveau intermédiaire et souhaitent approfondir leurs connaissances de la langue russe. Ce cours a pour but de les aider à perfectionner leur production orale et écrite, d’enrichir considérablement leur vocabulaire actif et passif et d’affiner leurs connaissances grammaticales. Il s’agira de lire des textes divers (poèmes, dialogues, articles, textes sur la vie culturelle et sociale en Russie, etc.), de participer aux discussions des sujets différents en exprimant son point de vue et ses sentiments, de préparer des exposés, etc.

 

Russe avancé : de B2 à C1 (Cadre européen commun de référence pour les langues)

Ce cours est réservé à ceux ayant atteint un bon niveau dans la connaissance de la langue russe. Il s’adresse aux étudiants intéressés aussi bien à la langue russe qu’à la culture et aux traditions du pays. On va lire et analyser des textes originaux : les textes de la presse (les articles sur la vie politique, sociale et culturelle, les articles scientifiques) et la littérature russe classique. Il s’agira de développer des compétences linguistiques dans tous les domaines de la langue russe, d’enrichir des connaissances sur le contexte historique, politique, social, littéraire, etc. du monde russophone.

 

 

 

 


| Plan du site | Suivre la vie du site